La clôture est le premier élément de la maison que les passants ou visiteurs remarquent. Ainsi, vous ne devez pas négliger son état ni son style.
Une clôture en bois est une structure solide et durable d’intimité, de protection et de beauté naturelle. Mais quelle que soit la solidité et la qualité de votre nouvelle clôture, elle n’est pas indestructible. Au cours de la première année suivant l’installation, il est tout à fait normal de voir des déformations et des fissures à mesure que le bois de votre nouvelle clôture sèche et sèche. Après 5 à 8 ans, certaines clôtures peuvent rencontrer des problèmes d’inclinaison. Mais avec un plan d’entretien régulier de votre clôture, cette dernière devrait durer longtemps.
Redonnez un aspect neuf à une clôture en bois grise et affaissée. Avec quelques réparations simples, un lavage en profondeur avec une laveuse à pression et une couche nourrissante de tache d’huile, votre clôture ressemblera presque à ce qu’elle était le jour de sa construction.
Les outils indispensables :
- Clé à molette
- Perceuse sans fil
- Rouleau de peinture
- Pinceau
- Laveuse à pression
- Lunettes de protection
Les matériaux indispensables :
- Calfater
- Vis extérieures
- Colle à bois d’extérieur
- Tache d’huile extérieure semi-transparente
- Tendeur
- Conservateur pour bois
Redonner un coup de neuf à la clôture
Quand votre clôture en cèdre a-t-elle perdu son éclat riche et chaleureux ? Qui a invité cet imposteur décoloré et à l’air minable dans le quartier ? Ne vous inquiétez pas, sous cette fine peau grise, la lueur demeure. Tout ce que vous avez à faire est d’enlever la couche superficielle des cellules de bois vieilli pour exposer une nouvelle couche de bois. Avec une laveuse à pression, c’est aussi simple que de laver votre voiture. Ensuite, appliquez une teinture extérieure pour clôture en bois pour préserver cette nouvelle couche de bois. Cela prolongera la durée de vie de votre clôture pour démarrer.
Les laveuses à pression sont agressives en tant que nettoyeur de clôture. Ils décaperont le bois et nettoieront la saleté et la crasse, mais vous pouvez également éroder le bois trop profondément et le ruiner. La clé est d’utiliser la bonne buse et la bonne technique de pulvérisation. Dans tous les cas, le jet de la laveuse à pression augmentera légèrement et rendra le grain du bois lisse. C’est vraiment bien – cela permet à plus de scellant de s’imprégner et améliore la finition.
Louez une laveuse à pression fonctionnant à 1 500 ou 2 000 PSI et évitez les unités plus puissantes de 3 000 ou 3 500 PSI. Assurez-vous d’avoir des buses de pulvérisation à 15 et 25 degrés. Demandez aux locataires de démontrer l’utilisation de la laveuse. C’est une machine facile à utiliser.
Une fois la clôture propre, il est temps de réparer ou de remplacer les planches endommagées, de refixer les planches desserrées et de fraiser les clous saillants. Utilisez de la colle imperméable pour réparer les planches fendues et cassées. Enfoncez des vis résistantes à la corrosion au lieu de clous pour bien serrer les pièces détachées. Si un portail s’affaisse, redressez-le avec un support de tendeur. En outre, enduisez les poteaux où ils émergent du sol ou du béton avec un agent de préservation du bois. C’est la zone qui pourrit en premier.